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 Combat

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MessageSujet: Combat   Combat EmptyVen 21 Oct - 16:33

Le Combat


Le combat sur The Travelers n'utilisera pas de système particulier InRP pour se dérouler. Tout se déroulera Full RP. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça correspond, vous devrez en quelque sorte écrire l'intégralité de vos combats, de vos coups, de vos dégâts, dans votre RP. Le seul exemple ci présent que je peux vous donner est bien évidemment celui prenant place dans le contexte, bien qu'il ne soit que trop peu détaillé, mais si vous êtes ici, c'est que vous l'avez lu. Mais alors, comment savoir qui sera le gagnant ? C'est à vous de voir. Si vous vous battez contre un Heartless de bas niveau, vous allez forcément gagner. Contre un Boss, vous avez déjà moins de chance d'en sortir indemne. Mais entre deux personnes, comment savoir qui va gagner si il n'y a pas de système de niveaux ? Utilisez tout d'abord la logique de tout combat, un Combattant ayant d'avantages de facilité en corps à corps qu'un Tireur, le premier vaincra dans un tel combat. Mais n'en restez pas là. Car voilà qu'entre en jeu le réel système que nous avons créé. Vous ne comprendrez pas tout tout de suite, car c'est complexe et mieux expliqué par la suite. Mais. Une personne ayant une attaque de feu, face à quelqu'un possédant une défense de glace, vaincra. Pour mieux comprendre tout ceci, rendez-vous au Troisième Message de ce sujet (:

Soyez cohérent dans vos combats, c'est la seule chose obligatoire. Personne n'est tout puissant. Chacun a ses vulnérabilités, et ses forces. Nos Maitres de Jeu seront présents pour veiller sur les combats et leur cohérence. Si l'un d'eux vous fait une remarque, rien ne sert de discuter, ils ont une autorité sur tous les combats de leur monde. S'il vous dit que c'est incohérent, que vous devriez changer, vous devez changer. Si un refus d'obtempérer remonte aux oreilles des Administrateurs, vous risquez gros.

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MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyVen 21 Oct - 16:33

Les Classes


Qu'est-ce donc ?

Tout personnage de jeu vidéo a une particularité. Plutôt Combattant, ou Magicien ? Tireur ou Alchimiste ? Vous avez tous fait ce choix au moins une fois. Mais ici, vous ne devrez pas n'en faire qu'un, mais deux. Pour ceux ayant joué à Kingdom Hearts, vous reconnaitrez ici le fameux passage au Palier de l’Éveil, où avec Sora vous avez choisit un pouvoir parmi les trois proposés, mais aussi avez renoncé à un autre. Ainsi, vous vous êtes retrouvé avec une Classe Principale, et une Classe Secondaire, celle que vous avez choisit de garder, sans pour autant la choisir. Ici, c'est la même chose, sauf que vous avez le choix parmi d'avantage de classes. Faites le bon choix, chers petits, il sera primordial à la suite de votre aventure.

Les différents classes

Combattant ; Une arme lourde, tranchante et puissante. Dans tous les cas, une arme peu maniable sans entrainement et force. Le combattant aura d'avantage d'atouts en première ligne, au corps à corps avec son ennemi. En effet, son arme n'est pas faite pour le combat à distance. Il ne peut que frapper, parer, frapper, dans l'espoir de vaincre. Épée, hache, massue, toutes les armes de guerrier lui conviendront.

Magicien ; Avec ou sans arme, il peut se débrouiller. Sa puissance peut provenir uniquement de son corps propre, ou être catalysée dans un objet magique tel qu'un sceptre, un bâton, ou une baguette magique. Il se débrouille mieux à distance, et est plus vulnérable qu'un autre. Ses attaques magiques sont quant à elles plus ou moins puissantes, mais il se débrouille mieux que quiconque dans son domaine.

Défenseur ; La première ligne, c'est lui. Il se défend parfaitement, et peut aussi défendre ses alliés. Souvent, ses armes sont faites pour la défense, telle qu'un bouclier ou autre protection, mais quoi qu'il arrive, il sait les utiliser pour attaquer. Bien que les dégâts qu'il inflige sont moins importants qu'un combattant, il est tout aussi important, et puissant que celui-ci.

Voleur ; Il est souvent frêle, invisible. Il se faufile jusqu'à son ennemi pour lui dérober ses biens, ou lui infliger quelques dégâts. Ces derniers sont rarement importants, mais il est rapide, et réitère ses attaques plus vite qu'un autre. Il utilise des petites armes légères telles que des poignards, ou encore des griffes. Rien d'encombrant, ça le gênerait dans ses mouvements.

Invocœur ; Son pouvoir est détenu en ses chimères, ses aeons, ses invocations. Il les appelle à lui grâce à un objet particulier, mais qui pourrait deviner quel est cet objet ? Il est la plupart du temps commun, ou discret. Sinon, c'est un sceptre, un bâton, une arme de magicien. Ses invocations sont variées, tout dépend de ce qu'il aura apprivoisé. Mais elles sont puissantes, et peu vulnérables souvent.

Tireur ; La distance est son alliée. Il tire des flèches, des balles, ou tout autre objet, mais il reste loin de sa cible, près des magiciens. En corps à corps, il est déstabilisé. Il a du mal à se battre avec son arc, son pistolet, son arme. Mais il se défend, et tente de retrouver sa place à distance. Il est vif, rapide, et peut se révéler indispensable dans un combat.

Alchimiste ; Utiliser des objets pour en créer des plus puissants, se servir de ce qu'il a sous la main pour combattre, c'est son talent. Il n'a pas d'arme propre à sa classe. Son sac plein d'objets divers et variés lui suffit. Avec ses objets, il peut même créer des barrières ou protections. Il est très doué, et remplace aisément un magicien. Faudrait il pour ça qu'il ait tous les objets dont il a besoin...

Illusionniste ; Créer des illusions, hypnotiser ses adversaires, c'est un don, que peu de gens possèdent. Mais eux le font très bien. Créer un nouveau monde où ils vainquent est une passion, mais seuls ils ne peuvent remporter la victoire. Leurs illusions s'effacent au moindre coup, et ne peuvent faire de mal. Mais ils sont très utiles pour seconder des alliés. Ils détiennent souvent la victoire entre leurs doigts.

Guérisseur ; Avec de la magie blanche ou des fils et une aiguille, ou encore des cheveux magiques, guérir les blessures et soigner les plaies sont leur talents. S'ils n'avaient pas été là, beaucoup seraient morts au combat. Mais toutes les blessures ne se soignent pas, et perdre un des leurs est toujours dur. Après tout, la médecine, aussi magique soit elle, ne peut être parfaite.

Aide ; Quoi que soit leur autre classe, ils savent coopérer avec un de leurs alliés, le seconder, l'amener à la victoire. Certains s'associent même à trois. La Coopération est leur ultime arme, leur don. Et bien que deux personnes sans ce don y arrivent des fois, nul ne sait le faire comme lui. C'est sa puissance. Sa vérité. Il n'y a pas d'arme spécifique à leur don, leur autre classe déterminera ceci.


Dernière édition par Kingdom Hearts le Ven 25 Nov - 14:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyVen 21 Oct - 16:34

Évolution, Magie et Supériorité

Comment ça marche ?

Nous voici donc au dernier point de notre explication sur le combat. Où sont les points d'expérience pour monter de niveau ? Ils n'existent pas. Votre puissance est rattachée à votre arme. A la Boutique d'Armes, vous pourrez acheter des évolutions pour elle. Votre arme est tout d'abord en accord avec votre classe. Pour tous, elle l'est avec votre Classe Principale, sauf pour ceux dont la classe principale est Alchimiste, ou Aide. En suite, votre arme est à la base constituée d'une partie : Attaque pour les Combattants, Défense pour les Défenseurs, et etc. Vous trouverez cette partie dans les formulaires d'armes de la boutique. Vous pourrez par la suite débloquer une seconde partie, dépendante de votre classe. Cela vous coutera 150 Munnies. Mais avant de débloquer cette seconde partie, vous pourrez bien évidemment déjà acheter des améliorations pour la première !

Améliorations

Passons aux améliorations dites magiques. Combattants, Défenseurs, Voleurs, et Tireurs, vous pourrez autant avoir une arme de Feu, que d'Eau, tout dépend de l'amélioration que vous mettrez dans vos catégories. Mais il ne vous servira à rien d'acheter les quatre magies de base, par exemple, car vous ne pourrez en placer que deux, une dans chaque catégorie. Magiciens, Invocœurs, Illusionnistes et Guérisseurs, pourrez utiliser toutes les magies que vous aurez acheté dans vos combats, mais n'en mettrez qu'une dans votre seconde catégorie. Voici les améliorations magiques achetables ;

Fire (Brasier)Fira (Brasier²)Firaga (Brasier³)Firaja (Brasier4)
ÉlémentFeuFeu (+)Feu (++)Feu (+++)
VulnérabilitéGlaceGlace (+)Glace (++)Glace (+++)
RésistanceFeuFeu (+)Feu (++)Feu (+++)
PortéeUne personne proche.Une personne plus éloignée.Toutes les personnes dans un petit rayon.Plusieurs personnes à longue distance.
Prix60150200300


Blizzard (Glacier)Blizzara (Glacier²)Blizzaga (Glacier³)Blizzaja (Glacier4)
ÉlémentGlaceGlace (+)Glace (++)Glace (+++)
VulnérabilitéFeuFeu (+)Feu (++)Feu (+++)
RésistanceGlaceGlace (+)Glace (++)Glace (+++)
PortéeUne personne proche.Une personne plus éloignée.Plusieurs personnes dans un petit rayon.Plusieurs personnes dans un grand rayon.
Prix60150200300


Thunder (Foudre)Thundara (Foudre²)Thundaga (Foudre³)Thundaja (Foudre4)
ÉlémentÉlectricitéÉlectricité (+)Électricité (++)Électricité (+++)
VulnérabilitéEauEau (+)Eau (++)Eau (+++)
RésistanceÉlectricitéÉlectricité (+)Électricité (++)Électricité (+++)
PortéeToutes les personnes dans un rayon très limité.Plusieurs personnes dans un rayon modéré.Plusieurs personnes dans un grand rayon.Toutes les personnes dans un grand rayon.
Prix60150200300


Water (H20)Watera (H20²)Waterga (H20³)Waterja (H204)
ÉlémentEauEau (+)Eau (++)Eau (+++)
VulnérabilitéÉlectricitéÉlectricité (+)Électricité (++)Électricité (+++)
RésistanceEauEau (+)Eau (++)Eau (+++)
PortéePlusieurs personnes dans un rayon court.Plusieurs personnes dans un rayon moyen.Toutes les personnes dans un grand rayon.Toutes les personnes dans un immense rayon.
Prix60150200300


Aero (Vent)Aeroga (Vent²)Earth (Terre)Earthga (Terre²)
ÉlémentAirAir (+)TerreTerre (+)
VulnérabilitéTerreTerre (+)AirAir (+)
RésistanceFoudre (+)
et Glace (+)
Foudre (+++)
et Glace (+++)
Feu (+)
et Eau (+)
Feu (+++)
et Eau (+++)
PortéeToutes les personnes dans un grand rayon.Toutes les personnes dans un immense rayon.Toutes les personnes dans un grand rayon.Toutes les personnes dans un immense rayon.
Prix250500250500


Forces et Faiblesses


Vous allez me dire, mais comment pourrons nous déterminer le gagnant d'un combat ? Le perdant ? C'est très simple. Quelqu'un ayant une attaque Fire gagnera sur celui ayant une défense Blizzard. Quelqu'un ayant une attaque Fire ne fera quasiment aucun dégât à celui ayant une défense Fire. Toutes les vulnérabilités et résistances sont dans le tableau (:


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