Les Classes
Qu'est-ce donc ?
Tout personnage de jeu vidéo a une particularité. Plutôt Combattant, ou Magicien ? Tireur ou Alchimiste ? Vous avez tous fait ce choix au moins une fois. Mais ici, vous ne devrez pas n'en faire qu'un, mais deux. Pour ceux ayant joué à Kingdom Hearts, vous reconnaitrez ici le fameux passage au Palier de l’Éveil, où avec Sora vous avez choisit un pouvoir parmi les trois proposés, mais aussi avez renoncé à un autre. Ainsi, vous vous êtes retrouvé avec une Classe Principale, et une Classe Secondaire, celle que vous avez choisit de garder, sans pour autant la choisir. Ici, c'est la même chose, sauf que vous avez le choix parmi d'avantage de classes. Faites le bon choix, chers petits, il sera primordial à la suite de votre aventure.
Les différents classes
Combattant ; Une arme lourde, tranchante et puissante. Dans tous les cas, une arme peu maniable sans entrainement et force. Le combattant aura d'avantage d'atouts en première ligne, au corps à corps avec son ennemi. En effet, son arme n'est pas faite pour le combat à distance. Il ne peut que frapper, parer, frapper, dans l'espoir de vaincre. Épée, hache, massue, toutes les armes de guerrier lui conviendront.
Magicien ; Avec ou sans arme, il peut se débrouiller. Sa puissance peut provenir uniquement de son corps propre, ou être catalysée dans un objet magique tel qu'un sceptre, un bâton, ou une baguette magique. Il se débrouille mieux à distance, et est plus vulnérable qu'un autre. Ses attaques magiques sont quant à elles plus ou moins puissantes, mais il se débrouille mieux que quiconque dans son domaine.
Défenseur ; La première ligne, c'est lui. Il se défend parfaitement, et peut aussi défendre ses alliés. Souvent, ses armes sont faites pour la défense, telle qu'un bouclier ou autre protection, mais quoi qu'il arrive, il sait les utiliser pour attaquer. Bien que les dégâts qu'il inflige sont moins importants qu'un combattant, il est tout aussi important, et puissant que celui-ci.
Voleur ; Il est souvent frêle, invisible. Il se faufile jusqu'à son ennemi pour lui dérober ses biens, ou lui infliger quelques dégâts. Ces derniers sont rarement importants, mais il est rapide, et réitère ses attaques plus vite qu'un autre. Il utilise des petites armes légères telles que des poignards, ou encore des griffes. Rien d'encombrant, ça le gênerait dans ses mouvements.
Invocœur ; Son pouvoir est détenu en ses chimères, ses aeons, ses invocations. Il les appelle à lui grâce à un objet particulier, mais qui pourrait deviner quel est cet objet ? Il est la plupart du temps commun, ou discret. Sinon, c'est un sceptre, un bâton, une arme de magicien. Ses invocations sont variées, tout dépend de ce qu'il aura apprivoisé. Mais elles sont puissantes, et peu vulnérables souvent.
Tireur ; La distance est son alliée. Il tire des flèches, des balles, ou tout autre objet, mais il reste loin de sa cible, près des magiciens. En corps à corps, il est déstabilisé. Il a du mal à se battre avec son arc, son pistolet, son arme. Mais il se défend, et tente de retrouver sa place à distance. Il est vif, rapide, et peut se révéler indispensable dans un combat.
Alchimiste ; Utiliser des objets pour en créer des plus puissants, se servir de ce qu'il a sous la main pour combattre, c'est son talent. Il n'a pas d'arme propre à sa classe. Son sac plein d'objets divers et variés lui suffit. Avec ses objets, il peut même créer des barrières ou protections. Il est très doué, et remplace aisément un magicien. Faudrait il pour ça qu'il ait tous les objets dont il a besoin...
Illusionniste ; Créer des illusions, hypnotiser ses adversaires, c'est un don, que peu de gens possèdent. Mais eux le font très bien. Créer un nouveau monde où ils vainquent est une passion, mais seuls ils ne peuvent remporter la victoire. Leurs illusions s'effacent au moindre coup, et ne peuvent faire de mal. Mais ils sont très utiles pour seconder des alliés. Ils détiennent souvent la victoire entre leurs doigts.
Guérisseur ; Avec de la magie blanche ou des fils et une aiguille, ou encore des cheveux magiques, guérir les blessures et soigner les plaies sont leur talents. S'ils n'avaient pas été là, beaucoup seraient morts au combat. Mais toutes les blessures ne se soignent pas, et perdre un des leurs est toujours dur. Après tout, la médecine, aussi magique soit elle, ne peut être parfaite.
Aide ; Quoi que soit leur autre classe, ils savent coopérer avec un de leurs alliés, le seconder, l'amener à la victoire. Certains s'associent même à trois. La Coopération est leur ultime arme, leur don. Et bien que deux personnes sans ce don y arrivent des fois, nul ne sait le faire comme lui. C'est sa puissance. Sa vérité. Il n'y a pas d'arme spécifique à leur don, leur autre classe déterminera ceci.